Je me permet de reprendre ici ce qu'Andaine, amie de Ying Yang a mis sur le fofo de la guilde, si ca peut aider certains d'entre nous
Votre mot de passe à été changé par mesure de prévention par Ankama or votre adresse mail est depuis inaccessible ou vous n'avez pas reçu le mot de passe sur votre adresse actuelle?
Récupération du mot de passe/de l'adresse via le support ANKAMAEn premier lieu, connectez-vous à votre adresse mail et vérifier si vous n'avez pas reçu le mail entre-temps (actualisez la page si besoin). En particulier pour les utilisateurs de MSN Messenger et Yahoo regardez dans la rubrique spam ou courrier indésirable si le mail d'Ankama ne s'y trouve pas.
Si malgré ceci le mail n'y figure pas ou que votre adresse mail est périmée, vous devez contacter le support.
Rendez vous sur la page
http://support.ankama.com/frIl s'agit ensuite d'avoir à sa disposition un compte avec lequel poster de préférence abonné ou ancien-abonné. Dans le ticket, vous devez expliquer votre situation de manière claire et concise et demander à changer d'adresse mail. Vous joindrez à votre demande votre nouvelle adresse mail, prenez garde tout de même à créer une adresse spéciale pour le compte (une adresse mail déjà utilisée par un autre de vos comptes ne sera pas reçue)..
Pour se faire, il vous sera demandé de joindre un scan d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire). Les mineurs doivent obligatoirement joindre un scan du livret de famille.
En théorie, vous devriez récupérer vos nouveaux identifiants grâce à cette méthode. Surtout, si vous ne recevez pas de réponse en temps voulu, ne leur envoyez pas un second ticket pour insister : cela aurait pour effet de retarder encore plus la procédure (votre ticket sera alors placé en dernière position de la file d'attente).
Préférez appeler le support au : 03 20 36 36 09 (pour les Belges, Suisses etc..: 0033 3 20 36 36 09) qui saura vous aiguiller.
Récupération via SMSSi vous avez associé à votre compte votre numéro de téléphone portable voici la procédure à suivre pour récupérer votre mot de passe:
Vous devez aller sur le site officiel:
http://www.dofus.com/frEntrez votre nom de compte et cliquez sur mot de passe oublié
Sélectionnez l'option: "récupération du mot de passe par SMS".
Vous devez ensuite taper à nouveau votre nom de compte suivi du numéro de portable assigné à votre compte .
Ceci fait, vous obtenez un code . Vous avez alors deux heures pour envoyer votre SMS depuis n'importe quel portable.
Vous devez envoyer un SMS au 71004 (50 centimes l'envoi) contenant le mot " help" suivi d'un espace puis du code (obtenu à l'étape précédente)
Si l'opération s'est bien déroulée, vous devriez recevoir sur le portable affilié à votre compte un premier SMS de confirmation et un second contenant votre nouveau mot de passe.
Les messages d'erreurs que vous pouvez rencontrer1) « La certification de ce compte n'est pas autorisée »
Citation:
Certaines incohérences sur le compte ne vous permettent pas de le certifier.
Il y a plusieurs causes possibles :
- vous êtes connecté depuis un pays inhabituel (voyages, vacances, etc.)
- vos dernières connexions laissent présumer un vol de compte
- vous avez récupéré un compte dont vous n'êtes pas le créateur
Il est impératif de contacter le Support, en cliquant plus bas sur le lien "Envoyer un message"
RAPPEL : La vente, l'achat, le don, le prêt, le partage et l'échange de comptes sont strictement INTERDITS.
Loin de moi de faire l'apologie du prêt/partage/vol de compte (qui sont interdits, mais bon vous faites ce que vous voulez avec la sécurité de votre compte), si vous avez l'habitude d'utiliser un compte qui ne vous appartient pas et dont vous avez pris l'initiative d'en récupérer le mot de passe, sachez tout de suite que vous ne pourrez pas .
En effet, il appartient au propriétaire originel du compte (le créateur) et à lui seul de le faire. Ce dernier devra donc suivre une des deux procédures explicitées plus haut pour retrouver ses accès.
Si vous êtes multicompteur, n'essayer en aucun cas d'aller défendre votre cas auprès du support, vous y perdrez des plumes. Le partage/prêt/don/vente de compte étant interdits , Ankama ne va pas encourager ces pratiques en vous donnant les accès d'un compte dont vous n'êtes pas propriétaire.
En espérant que tout ça puisse vous venir en aide ! Smile
Bon courage à tous !
Je voudrais juste ajouter que perso j'ai recup deux comptes qui avaient la même adresse, donc je ne pense pas que ca pose reellement probleme.
Voili voilou !!